750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
22 février 2009

Pizza câpres anchoix olives

J'ai fait deux côtés différents sur la pizza pour cause de goûts divergents. Même chose pour les mini-pizzas...

des_pizzas

Pour une grande pizza et 4 petites :

La pâte :
120 mL d'eau
1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive
235 g de farine. Ici 50 g de farine complète et le reste de farine blanche
1 cuillère à soupe de sucre de canne
3/4 de cuillère à café de sel
Un demi sachet de levure boulangère

La garniture :
De la sauce tomate. Maison, c'est encore meilleure, la mienne date de cet été et est déjà assaisonnée et cuisinée avec des herbes fraîches et des oignons. Donc je n'ajoute RIEN.
D'un côté, simplement du fromage de chèvre et du gruyère.
De l'autre, j'ai ajouté des anchois, des câpres et des olives.

Toutes mes pizzas se ressemblent, même pâte, même sauce tomate, même fromage. Cela dit, je les aime aussi beaucoup aux artichauts marinés, ou bien avec des oignons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité