750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
1 mai 2009

Hot-dogs végétariens

J'ai trouvé cette idée il y a longtemps sur le blog "Tuyau de poêle", voir ici pour la version originale. J'ai un peu arrangé la recette : mes hot-dogs sont végétariens, j'y mets des petites saucisses de tofu fumé et épicé, et le pain est à la farine de seigle.

hot_dog_vegetarien

Pour 4 hot-dogs :

Pour la pâte du pain :
1 cuillère à soupe d'huile
130 mL d'eau
165 g de farine blanche
65 g de farine de seigle
La moitié d'une cuillère à soupe de sucre
La moitié d'une cuillère à café de sel
Un demi sachet de levure boulangère

Pour la garniture :
4 saucisses de tofu
Quelques lamelles d'emmental
Un peu de moutarde

Faire une pâte à pain avec tous les ingrédients. Laisser lever. Quand la pâte est prête, la diviser en quatre. Etaler les quatre pâtons, sur chacun d'eux mettre au milieu un peu de moutarde, un peu d'emmental et une saucisse. Refermer hermétiquement la pâte de façon à emprisonner la garniture dans le petit pain. Laisser lever trente minutes et mettre à cuire (avec une coupelle d'eau dans le fond du four) pendant environ 25 minutes à 200°.

J'ai servi mes hot-dogs avec quelques quartiers de pommes de terre au four.

hot_dogs_et_saucisses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité