750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
19 mai 2009

English muffins

J'ai suivi à la lettre la recette figurant dans ma bible concernant la nourriture sucrée anglaise, Cookies, muffins & co de Pascale Weeks. Quand je cherche une recette, je suis sûre de la trouver dans ce livre et de la réussir.

english_muffins

Pour 8 english muffins :

14 cL de lait
1/2 cuillère à café de sucre (de canne)
1/2 cuillère à café de sel
Un demi sachet de levure boulangère
225 g de farine blanche (ou complète)

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et la laisser fonctionner pendant une heure trente, programme pâte. Sans machine à pain, c'est comme d'habitude, diluer la levure dans le lait presque chaud, laisser agir quelques minutes puis mélanger les ingrédients, pétrir manuellement et laisser lever une bonne heure et demie.  Quand la pâte est bien levée, la repétrir et l'étaler en gardant une épaisseur de un centimètre. Découper avec un verre de huit centimètres de diamètre environ les muffins. Etaler la pâte aussi souvent que nécessaire jusqu'à épuisement. Laisser lever les muffins une petite heure. Chauffer une poêle et mettre les muffins à cuire en les aplatissant légèrement. Les cuire 7 minutes environ de chaque côté.

On consomme généralement ces muffins au petit déjeuner, coupés en deux, passés au grille-pain avec (beurre en option) de la confiture. Version salée on peut les garnir d'un oeuf sur le plat, cuit des deux côtés, et ajouter un peu de fromage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité