750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
22 octobre 2010

Feuilleté pesto et chèvre

Je ne suis aucunement à l'origine de cette recette, je l'ai goûtée dans un restaurant à Toulouse, le Vélo sentimental (la chef a toute mon admiration), et j'ai eu envie de la reproduire à ma façon. Je n'ai aucun mérite non plus, puisque depuis que j'ai découvert de la pâte feuilletée bio dans mon épicerie, je recuisine cette dernière, sans avoir encore appris à/eu envie de la faire.

feuillet__pesto_rosso_ch_vre

Pour un feuilleté au pesto et chèvre :

Une pâte feuilletée
Un petit pot de pesto rosso
La moitié d'une bûche de chèvre

Dérouler la pâte feuilletée, la garnir de pesto rosso, recouvrir le tout de fromage de chèvre, replier les bords de la pâte de façon à rendre le feuilleté hermétique. Cuire une vingtaine de minutes à 200°.
A déguster avec une salade ou quelques légumes.

Cette recette est très simple, mais je la classe cependant dans la rubrique "Recettes de fête", étant donné la rareté de ce genre de plat à ma table, et compte tenu des ingrédients très "travaillés" qu'elle contient. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité