750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
2 janvier 2011

Gnocchi

Je classe cette recette, que je tiens directement d'une italienne, dans la catégorie "Recettes de fêtes", d'une part parce que c'est long à faire, et donc rare chez moi, et d'autre part, je les sers généralement avec du pesto, dont le prix au kilo est assez élevé, ok ?

gnocchis

Gnocchi pour deux personnes :

5 petites pommes de terre
De la farine bise

Pour l'accompagnement, n'importe quelle sauce, en été, maison, à la tomate, au pesto, basilic, que sais-je...
En hiver, j'utilise un pot de pesto du commerce, j'en délaie deux bonnes cuillères dans de l'huile d'olive pour le rendre assez souple.

Cuire les pommes de terre, à l'eau ou à la vapeur. Quand elles sont cuites, les éplucher, et les réduire en purée. Après refroidissement, incorporer de la farine jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à tarte. Je ne donne pas de dose exacte, la quantité de farine dépend du nombre de pommes de terre et de leur texture. Quand la pâte est prête, la scinder en petits pâtons, les étirer en boudin sur un plan fariné, puis les découper en petits morceaux. Ces morceaux seront ensuite roulés dans la farine, puis modelés en forme de boule, et avec une fourchette et le pouce, imprimer la marque des dents tout en creusant le dessous de la boule avec le pouce. Les aspérités ainsi obtenues permettent ensuite à la sauce de bien napper les gnocchi. Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte.
Faire ensuite bouillir une grande casserole d'eau, et quand l'eau est frémissante, y plonger les gnocchi. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Il suffit donc de les égoutter et de les mélanger à la sauce.

gnocchis_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, une bonne année à toi aussi !
K
hum, au top fait maison !<br /> bonne année, bises
Publicité