750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
9 février 2011

Avec des épinards

L'autre jour, j'ai acheté quelques poignées d'épinards. J'en ai fait une soupe asiatisante, ainsi qu'un risotto.

risotto_aux__pinards

Pour le risotto, procéder comme ici, en remplaçant à la fin de la cuisson les asperges (alala, vivement les asperges et le printemps) par les épinards. (On peut aussi ajouter un peu de parmesan pour rendre le risotto plus fondant.) De même, le vin blanc parfume, mais n'est pas obligatoire.

soupe_tofu__pinards

Pour la soupe, j'ai un peu improvisé à partir d'une recette compliquée. J'ai mis un demi cube de bouillon végétal dans environ 250 mL d'eau, puis un peu de miel, de la sauce soja, du poivre, un peu d'huile, j'y ai plongé ensuite des dés de tofu fumé et les feuilles d'épinards coupées en fines lamelles. Faire cuire à feux très doux pendant une dizaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmmmmm! un risotto, quel délice!
S
Ah un peu de piment, c'est une bonne idée que je vais tester...<br /> J'aime beaucoup l'idée de la "poubelle de table" !
A
je fais aussi dans la soupe en ce moment...j'ai acheté du tofu ,du soja frais et des épices au supermarché asiatique et je fais un bouillon que je verse sur le soja et le tofu...super bon !<br /> j'ajoute une lame de couteau de purée de piments pour épicer le tout.<br /> J'ai aussi testé avec de la salade, des crevettes,des champignons noirs , du poireau en rondelles,des ha cao...c'est un peu la poubelle de table mes bouillons ;-)
Publicité