750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
22 mars 2011

Purée de pois cassés

J'en ai eu marre des lentilles, vertes ou corail, et autres semoules, j'ai donc opté pour un paquet de pois cassés. Cette recette est enfantine, mais elle est si douce et onctueuse, que je vous la donne quand même...

pois_cass_s

Pour deux personnes, cuire pendant 45 minutes environ deux poignées de pois cassés avec quatre petites pommes de terre. Egoutter et mixer ensuite avec du lait, une noisette de matière grasse, du sel et du poivre.

Vous pouvez aussi mettre vos pois cassés dans la soupe...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha ben tien, voilà, je crois que je vais en faire une pour ce midi, mais pas pareil, j'ai plus de patates. Merci pour l'idée !
S
Ah merci, je me demande toujours si ça vaut la peine de rappeler des recettes aussi simples... <br /> Un (autre) bel après-midi ensoleillé à vous aussi.
L
ça fait une eternité que je n'en ai pas mangé, je me demande meme si j'en ai dejà fait à mon fils.<br /> Merci pour cette piqure de rappel : je vais faire du pois cassé ;)
C
Merci de ce joli partage de ta recette !<br /> Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé.<br /> Bisous
Publicité