750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
24 avril 2011

Casserole de légumes

Ne fêtant pas Pâques et refusant le sacrifice de l'agneau pascal, je joue aujourd'hui la contre-programmation, avec une casserole de légumes que nous avons mangée dans la semaine. Il s'agit avant tout d'un plat d'hiver, mais le printemps necessite parfois un repas chaud et réconfortant, à manger dans un bol avec une cuillère.

« Et l'Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche, Semblable à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a pas ouvert la bouche. » Chapitre 53 du prophète Isaïe (versets 5 à 7)

casserole_de_l_gumes_de_printemps

J'ai mis dans cette casserole des pois chiches* (si on les achète secs, les faire tremper toute la nuit, puis les cuire au moins deux heures), des tomates pelées en boîte (adoucies avec un peu de sucre complet), des pommes de terre déjà cuites avec leur peau, des morceaux de poireaux, des oignons, une gousse d'ail, du curry et un peu de piment fort. J'y ai donc mis tout ce qui me tombait sous la main, rien de vous empêche d'y ajouter des carottes, brocolis, oeufs durs, tofu...ou de choisir d'autres épices. Pour les quantités, à vous de voir, cette casserole peut être réchauffée et donc consituer plusieurs repas, pour plus d'efficacité.

En accompagnement, j'ai fait du riz*, mais les lentilles* sont aussi délicieuses.

* L'association légumineuses et céréales apporte les huit acides aminés dits indispensables car non synthétisables par l'organisme et se révèle ainsi un apport protéïnique valable. (Chaque protéine étant formée d’une chaîne de plusieurs molécules appelées acides aminés, liés les uns aux autres et notre corps pouvant fabriquer la majorité des acides aminés dont il a besoin à l’exception de huit d’entre eux, l'absence d'un seul de ces huit acides aminés empêche les autres d'être assimilés.)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmm quand bien même je voudrais soutenir des gens que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, je n'ai pas de Facebook, ça n'aide pas...
C
Il reste que 3 jours pour voter pour ma recette<br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... merci beaucoup !!! bisous bisous
Publicité