750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
10 juin 2011

Quelques miettes du printemps

Le printemps semble être passé très vite, et les recettes à base de pommes de terre nouvelles ou de petits pois sont déjà détrônées par les fruits et légumes d'été, les courgettes, les cerises, les abricots... J'espère des tomates demain... En attendant, vite, vite, voici deux recettes basiques, d'abord une salade toute simple de pommes de terre nouvelles, et une casserole de petits pois frais.

salade de pommes de terre nouvelles

Pommes de terres nouvelles cuites rapidement à la vapeur douce, et des herbes, plein d'herbes au choix : persil, ciboulette, feuilles d'oignons nouveaux, estragon...

 

petits pois

Dans une casserole, mettre à cuire les petits pois avec quelques pommes de terre coupées en petits morceaux, de l'oignon nouveau, pourquoi pas quelques petits bouts de carottes. Bien assaisonner et servir chaud.

 

Et si vous cherchez des idées pour cuisiner les courgettes, je vous conseille cette recette, que j'ai un peu changée. Je mets à cuire tout ensemble, les pâtes et les morceaux de courgettes dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, j'égoutte ensuite et je sers avec de l'huile d'olive, sel, poivre, des herbes fraîches et du fromage de chèvre. Un plat complet en 15 minutes chrono avec seulement une casserole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité