750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
11 novembre 2011

Sauce bolognaise...

... pour les pâtes ou à mettre dans des lasagnes. Un grand classique, mais exceptionnellement, c'est réconfortant de retrouver partiellement certaines saveurs. Une sauce, plusieurs emplois : de la diversité et un gain de temps considérable !

conserve de légumes

Le seul problème de la sauce, c'est qu'elle n'est pas du tout photogénique. Alors je mets une photo qui n'a rien à voir, puisque j'ai utilisé le bocal de tomates. Ici, un bocal de ratatouille avec les légumes du jardin réalisé par mon père pour l'hiver qui arrive.

Quantité de sauce pour garnir deux assiettes de spaghettis à la bolognaise et un grand plat de lasagnes :
Emincer un oignon et une gousse d'ail. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive (prévoir une grande poêle), ajouter ensuite trois carottes râpées, et un bloc de tofu (j'ai utilisé du "tofu rosso" à la tomate). Finir en versant un pot de tomates stérilisées ou en boîte, avec un tout petit peu de sucre complet (si elles sont en boîte, je conseille d'ajouter un peu plus de sucre pour adoucir leur goût significativement acide) et assaisonner.

A servir avec des pâtes pour un repas rapide ou à utiliser en garniture de lasagnes, avec une sauce béchamel (la mienne était au lait végétal à l'avoine, riz et soja. Je conseille au passage ce lait qui est aussi bon dans les préparations qu'à boire seul ou avec des céréales).

Pour d'autres idées de garnitures de lasagnes, allez voir par ici. Car tous les légumes ou presque se prêtent aux plats de lasagnes, été comme hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité