Ca faisait longtemps que j'avais envie de tenter d'en préparer. J'avais un peu peur d'être déçue par le résultat, tellement j'avais sur-investi l'idée du porridge anglais. Heureusement, c'est aussi bon qu'on peut l'imaginer. Attention, c'est un petit-déjeuner très rassasiant, pas besoin d'autre chose à manger, et à réserver peut-être à l'hiver.

porridge

Pour deux bols de porridge, faire chauffer 45 grammes de flocons d'avoine ou de plusieurs céréales avec 250 mL de lait (j'ai mis du lait de soja pour ma part) et une cuillère de sucre complet. Laisser cuire sur feu doux en remuant pendant une dizaine de minutes. Servir chaud avec au choix ou tout ensemble, des fruits frais, ou secs, une pincée de cannelle, une cuillère de crème fraîche, de la confiture, de la compote, toutes sortes de noix...

 

table du petit déjeuner décembreIl fait un peu sombre le matin quand on se lève tôt pour travailler... mais n'est-ce pas appétissant ? (De toute façon, à partir de maintenant, les jours rallongent, ça va bientôt s'arranger !)