750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
9 janvier 2012

Burgers

Encore une recette de burgers, un peu différents cette fois, que j'ai adaptée du joli livre Veggie Burger de Virginie Péan que j'ai eu à Noël. Ce que j'aime, c'est que les burgers obtenus sont bien denses et bien goutus, dans le genre de ceux qu'on peut acheter dans le commerce à prix d'or, en plus d'être faciles à confectionner, sans compter qu'ils sont entièrement végétaux.

 

DSC01343

Pour six burgers, j'ai mis 200 g de tofu fumé, que j'ai mixé avec des oignons émincés et une carotte râpée revenus dans un peu d'huile d'olive, avec également 30 g de flocons multicéréales que j'avais mis à tremper quelques minutes dans un peu d'eau tiède pour les faire gongler, avec 30 g de ces mêmes flocons mais secs eux, du sel, du poivre. Ensuite, et merci pour l'astuce que j'ai lue dans le livre et aussitôt adoptée, avec des mains mouillées, former les burgers et les mettre à cuire, quelques minutes de chaque côté. Très facile à cuire, ils se tiennent parfaitement à la cuisson !

En ce qui concerne le pain, j'ai repris la recette sans la changer, il est à base de graines de lin et très moelleux.

Assembler ensuite avec ce dont vous aurez envie. Ici, une feuille de salade, de la moutarde et le burger. Mais libre à vous d'ajouter d'autres légumes crus ou cuits, d'autres sauces, et même un peu de fromage...

DSC01340

D'autres burgers au camembert et gelée de fruits rouges ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis assez contente du résultat, parce que normalement, ce que je fais est pas mal, mais loin de ressembler à un beau burger bien épais.
M
Il a l'air très chouette ton burger, bravo pour l'adaptation.
Publicité