750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
15 février 2009

Clafoutis de saison

Je crois que je n'ai jamais autant réalisé de recettes que de ce livre de Valérie Cupillard, Petits déjeuners bio.
Ma recette de clafoutis en est extraite, et je n'en changerais plus jamais, celle-ci étant parfaite.

clafoutis

Ici, un clafoutis aux pommes réalisé dernièrement, et un clafoutis aux abricots et prunes datant de cet été.

Pour un gros clafoutis :

Beaucoup de fruits
3 oeufs
1 verre de sucre de canne complet
1 verre de farine d'épeautre ou de riz > je mets de la farine de blé
1 verre de poudre d'amandes
3 verres de lait de soja ou de riz > je mets du lait de vache, pour plus de commodité.

Étaler les fruits dans un plat huilé. Mélanger tous les ingrédients et enfourner pour 30 minutes environ à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je vais profiter des vacances, dans une semaine, pour essayer tout ça ! Merci pour les recettes.
Publicité