750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
20 août 2010

Des fruits

Pas de recette, juste des fruits frais, le meilleur dessert qui puisse exister pour moi, surtout en été ! D'ailleurs, je ne me sens jamais bien si je ne finis pas mon repas par des fruits. La seule folie que je m'accorde est de les associer à un yaourt ou à une petite crème végétale.
Il est l'heure en ce moment des mirabelles, et très bientôt les figues puis le raisin, les poires vont faire leur apparition. A moi les repas uniques avec pain, fromages et fruits d'automne...

mirabelles_et_p_ches_et_brugnons

Pour autant, tous les fruits ne sont pas égaux. Je suis passée au tout bio depuis quelques mois, dix mois pour l'épicerie, et sept mois pour les fruits et légumes. Outre le fait que mon budget n'a pas explosé, et même si avant, je n'achetais mes légumes et mes fruits que chez les petits producteurs du marché, et toujours, absolument toujours de saison, je redécouvre, plus spécialement pour les fruits, le goût. Il y avait très longtemps que je n'avais pas mangé d'aussi bons abricots, prunes Reine-Claude, pêches et brugnons... J'en avais presque oublié leur goût et leur odeur si puissants.

Pour celles et ceux qui ne mangent pas bio, essayez pour voir : achetez 500 g de fruits sur un marché bio, vous verrez la différence. Je conseille principalement les abricots ayant l'air tachés, les pêches et les brugnons non calibrés et même un peu abîmés !

(J'avais prévenu que dorénavant mes posts seraient simples, je crois qu'on ne peut pas faire mieux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité