750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
18 février 2009

Compotes de saison

J'adore les compotes et j'en fais très souvent. Pas de sucre, juste des fruits. S'ils sont bons, ils seront assez sucrés par eux-mêmes. En cette saison, les pommes sont presque ma seule option. Mais j'essaie de varier : pommes de plusieurs variétés sans peau, pommes avec peau, pommes avec de la poire... En d'autres saisons, j'aime aussi beaucoup la rhubarbe (mais là, il faut accepter d'ajouter du sucre), fraises, abricots, prunes, pêches de vigne, ou pommes coing.

mes_petits_pots couvercles compote_pommes_poires Compotes_au_cong_lateur

Je ne m'étale pas sur la marche à suivre : des fruits, une casserole, un fond d'eau. Et puis on mixe, on écrase, ou pas, c'est au choix. On peut en faire beaucoup à la fois et congeler les pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité