750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
19 février 2009

Mousse de thon aux câpres

mousse_de_thon_aux_c_pres_et_petits_pains

Mousse de thon aux câpres vertes, pour 2 personnes :

Une petite boite de thon de 80 g
une petite cuillère de moutarde
Une cuillère à soupe de crème fraîche
Un peu de sel et du poivre
Une poignée de câpres vertes

Écraser le thon dans un bol, ajouter la moutarde, la crème, assaisonner. Couper les câpres en petits morceaux et bien les mélanger au thon. Mettre au frais une heure.

*J'ai lu qu'il ne fallait pas consommer trop de thon, à cause du mercure. Il est recommandé de ne manger du thon que trois fois par mois, pour une femme.*

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ta recette me plait beaucoup!<br /> Je testerais!
S
"Le thon, puisqu'il est un grand prédateur au haut de la chaîne alimentaire et qu'il vit plus longtemps, peut accumuler plus de mercure que les autres poissons (la bioaccumulation). C'est aussi le cas de l'espadon, du requin, du flétan et autres grands poissons." ( http://www.ecocontribution.com/Thon.htm ) Il s'agit peut-être d'une information à prendre au conditionnel, comment savoir... Cela dit, mangeant peu souvent du thon, je ne m'en inquiète pas plus que ça. Mais je pense que cela méritait d'être mentionné.
I
Le Mercure?? Seulement chez le thon? Heu... et pourquoi pas chez les autres poissons? Les thons font comment pour accumuler ce mercure? Ou c'est pour tous les poissons la même chose? <br /> OK J'vais faire une recherche internet pour en savoir plus :-)
Publicité