750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
23 février 2009

Pudding

Je déteste jeter de la nourriture, et j'adore la nourriture anglaise. Deux bonnes raisons pour cuisiner du pudding !

pudding

Pour un pudding, attention, mesures approximatives pour un moule à tarte :

Du pain sec, très sec, il en faut assez pour avoir un bon centimètre d'épaisseur dans le plat
Deux oeufs
Environ 300 mL de lait
35 g de sucre de canne + une cuillère à café à saupoudrer
Des raisins secs
Une larme de rhum ambré

Mettre les raisins secs à tremper dans de l'eau additionnée d'une larme de rhum ambré. Découper le pain en très petits morceaux, si besoin, à l'aide d'un marteau en enveloppant le pain dans un linge pour éviter les projections. Beurrer un moule à tarte et disposer le pain sur le fond. Ajouter les raisins égouttés, mais pas trop, pour garder une goutte de l'eau au rhum et aromatiser encore plus le gâteau. Dans un saladier, battre les oeufs, la farine et le sucre. Pour doser le lait, c'est en fonction de la quantité de pain : le mélange liquide doit bien recouvrir le pain afin de rendre le pudding moelleux. Mettre au four une vingtaine de minutes, à 180°. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer une cuillère de sucre sur le pudding et laisser caraméliser dans le four.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait une fois, de ce pudding, gâteau de pain, et c'était bon, dommage que je n'ai plus jamais de pain sec !
Publicité