750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
26 février 2009

Lunch box de jeudi

lunch_box_26_f_vrierAu menu, des falafels maison, accompagnés de semoule à la cannelle et aux raisins secs pour rester dans le côté orientalisant, un peu de cantal doux, sans rapport, juste parce que c'est bon, des poireaux cuits à la vapeur, délicieux, du pamplemousse, et un yaourt à la fraise (pas du tout de saison...)

Pour une dizaine de Falafels (recette personnelle, pas du tout orthodoxe) :

120 g de pois chiches en boite, égouttés
Un quart d'oignon
Sel, poivre
Une cuillère à café de bicarbonate de sodium
3 gouttes de tabasco
Deux cuillères à café de graines de sésame
Une cuillère à café bien pleine de cumin en poudre

Écraser à la fourchette (ou mixer si vous avez le bonheur de posséder un mixeur) les pois chiches, couper l'oignon en très petits morceaux. Mélanger. Ajouter le reste des ingrédients, attention, n'ajouter les épices qu'au moment de cuire les falafels. Former des boules, il faut que la préparation soit assez collante, sinon attention aux crises de nerfs. Si la préparation est trop dure, ajouter un peu d'eau, et si elle est trop liquide, ajouter de la farine. Mettre les boulettes à cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Bien faire dorer tous les côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que tu resteras plus zen que moi...
M
Merci pour la recette des falafels dont j'ai entendu parler ! J'essaierai. Et bonne reprise !
Publicité