750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
8 octobre 2009

Pain d'épices

Normalement en octobre, c'est la saison du pain d'épices. Tant pis s'il fait 30° dehors. Ma recette provient en fait du blog Clea cuisine : Je reprends sa recette sans presque de changement, elle est juste parfaite.

pain_d__pices

Pour un pain d'épices :

120g de sucre de canne
80g de miel liquide, si possible très parfumé
1/3 de L de lait (végétal ou autre)
140g de farine blanche
200g de farine complète
Un yaourt (même chose, végétal ou autre)
2 cuillerées à café de 4 épices
2 cuillerées à café de bicarbonate de soude

Mélanger le miel, le sucre, le lait et faire doucement chauffer le mélange. Pendant ce temps, mélanger les farines, le yaourt, les épices ensemble puis verser le lait sucré dessus. Délayer le bicarbonate dans deux grandes cuillères à soupe d'eau chaude, et l'ajouter au reste. Cuire 25 minutes à 160°, puis 25 minutes à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, si je peux contribuer à faire manger moins de viande aux gens, alors j'en suis ravie ;)
M
Moi aussi cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire du pain d'épice. Je vais faire ça pendant les vacances qui approchent à grand pas !
C
Je ne sais pas encore par quoi je vais commencer, mais ton blog m'a vraiment donné envie de cuisiner plus souvent végétarien !
S
Merci, c'est très gentil. J'espère que cette recette te plaira, tu peux la faire les yeux fermés, elle est délicieuse. Et le pain d'épices encore meilleur le lendemain !
S
Ah donc une recette de pain d'épices qui fonctionne !!! Parce que j'avoue qu'à chaque fois que j'ai essayé, le résultat était assez "approximatif" allons-nous dire, et ressemblait plus à un cake au miel qu'à un vrai pain d'épices...après faut dire aussi que je ne respecte jms les proportions...bref, j'essaierai celle-ci.<br /> Merci pour cette recette Suitable for Vegetable :)<br /> Et au passage félicitations pour ton blog, à chaque fois que j'y passe, rien que les photos me donnent faim ! Poc est une chanceuse ^^
Publicité