750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
18 octobre 2009

Pesto de noisettes

J'ai coupé mon basilic qui a pris un petit coup de froid. Et comme les feuilles étaient légèrement molles, j'en ai fait du pesto aux noisettes, puisque je disposais de noisettes juste récoltées.

pesto_de_noisettes

Pour un bol de pesto de noisettes :

Quatre ou cinq grosses branches de basilic
Une poignée de noisettes fraîches
Deux bonnes cuillères de parmesan râpé
De l'huile d'olive

Mettre les feuilles de basilic dans un mixeur, y ajouter les noisettes décortiquées, et le parmesan. Mixer le tout. Ajouter ensuite d'huile d'olive, il ne faut pas regarder à la dépense, jusqu'à obtenir la consistance du pesto.

On peut servir le pesto avec des pâtes bien entendu, ou bien en garnir un fond de tarte, ou encore le mettre dans un cake ou des muffins...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité