750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
3 décembre 2009

Petits gâteaux minutes au chocolat

Sur le modèle de ceux-ci, des gâteaux au chocolat à préparer au pied levé, et vraiment délicieux. Quand on n'a pas vraiment envie de cuisiner, comme moi en ce moment, et qu'on a une irrésistible envie de chocolat (ce qui est très rare).

tartelettes_au_chocolat

Pour 4 gâteaux minutes au chocolat (doublez la quantité, ils en valent la peine) :

50 g de chocolat bio noir à 60 %*
30 g de beurre demi-sel
35 g de sucre de canne
15 g de farine
1 oeuf

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Ajouter ensuite les autres ingrédients, répartir la pâte dans des moules individuels (les moules à tartelettes sont parfaits pour ça) et les enfourner dix minutes à 200°.

* J'insiste sur l'importance de préférer le chocolat bio au chocolat à pâtisserie classique, le goût n'a strictement rien à voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce petit mot, et surtout bonne degustation, ces petits gâteaux sont succulents...
Y
Juste un petit mot pour vous remercier de partager vos recettes et petites astuces culinaires via ce blog<br /> J'adore les légumes grillés au four, facile et idéal pour rajouter du goût et de la couleur à un traditionnel "riz-poisson"...<br /> <br /> Je vais m'empresser de tester ces petits gâteaux!
Y
Juste un petit mot pour vous remercier de partager vos recettes et petites astuces culinaires via ce blog<br /> J'adore les légumes grillés au four, facile et idéal pour rajouter du goût et de la couleur à un traditionnel "riz-poisson"...<br /> <br /> Je vais m'empresser de tester ces petits gâteaux!
Publicité