750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
15 août 2011

Briochettes à la purée d'amande

J'ai simplement copié, en adaptant avec ce que j'avais dans mes placards, une délicieuse recette de ce blog. Je précise que ces briochettes sont assez peu sucrées, elles sont donc parfaites avec un peu de confiture, au hasard, de framboises de Normandie, au petit déjeuner.

briochettes raisins et purée d'amande 2

Pour 6 briochettes,

250 g de farine T80
Une cuillère à café de levure de boulanger
40 g de sucre complet
1/2 cuillère à café de sel
Des raisins secs
1 oeuf battu
1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande
Du lait

Faire dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède pendant 5 minutes. Remuer avant d'incorporer à la farine, le sel, le sucre, l'oeuf battu, la purée d'amande, les raisins secs, puis ajouter du lait pour obtenir la bonne consistance d'une pâte à pain ou brioche. Bien mélanger, pétrir, et laisser lever dans un endroit chaud (c'est le moment ici à Toulouse). Au bout de deux heures, bien repétrir la pâte et la mettre dans des petits moules (ou un grand, pour faire une grosse brioche !), et laisser lever encore une bonne heure. Cuire à 180° pendant une quinzaine de minutes.

briochettes raisins et purée d'amande

On peut remplacer les raisins par des écorces d'oranges confites, par exemple, ou bien la purée d'amande par de la purée de noisettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité