750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
20 février 2009

Tarte aux poireaux

tarte_aux_poireaux_et_poireaux

Tarte aux poireaux :

Une pâte feuilletée. Je ne la fais pas moi-même, et je crois que si devais abandonner la pâte toute faite, j'abandonnerais du même coup la pâte feuilletée. Impossible pour moi de cuisiner une pâte avec autant de beurre. Je préfère donc pour l'instant ignorer ce que cette préparation industrielle contient et en manger de temps en temps, sans en abuser.
Un oignon
3 poireaux
2 oeufs
3 grosses cuillères de fromage blanc
Un peu de gruyère pour gratiner le tout

Cuire les poireaux à la vapeur ou à l'eau, environ 5 minutes, pour les attendrir. Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec un peu d'huile, et ajouter les poireaux quand les oignons sont bien dorés. Pendant ce temps, étaler la pâte dans un grand moule, et dans un saladier, mélanger les oeufs, le fromage blanc et assaisonner. Mettre les poireaux sur le fond de tarte et verser la préparation pour les recouvrir. Saupoudrer un peu de fromage râpé et mettre au four pour une trentaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors si c'est Jean-Pierre Coffe qui le dit !<br /> Oui, en fait j'en fait une de tarte aux légumes finalement ;)
M
Eh bien voilà une tarte aux légumes ! De toute façon la pâte feuilletée est très difficile à faire, même Jean-Pierre Coffe déconseille de la réaliser soi-même, c'est dire. Quant au beurre, moi qui aime faire de la pâtisserie, je dirais, comme Julien Doré : "c'est mon ami". :)
Publicité