750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
22 mars 2009

Cake au roquefort

cake_au_roquefort

Pour un cake au roquefort :

100 g de roquefort (même très très fait, moi j'ai récupéré celui du frigo de mes parents qu'ils voulaient jeter, et au final, le goût du fromage reste assez léger)
150 g de farine
2 oeufs
Lait
Une pincée de muscade
Vin blanc
Un demi sachet de levure chimique

Dans une casserole, faire chauffer tout doucement le roquefort coupé grossièrement et un peu de lait pour obtenir une crème. (C'est une recette que j'ai améliorée au fil du temps. Si vous êtes pressés, pas besoin de réaliser une crème de roquefort, le couper en morceaux suffit. Mais le résultat est moins fondant et moins homogène.) Ajouter à cette crème la farine, la levure, les oeufs, la muscade, du poivre. Délayer avec une rasade de vin blanc de façon à obtenir une pâte bien souple. Cuire le cake pendant 30 à 35 minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Teste et approuve en salle des profs et je viens de le refaire ici, aux Etats-Unis (mais trop cuit a cause du four en farenheit !) Mis a part cela il est tres leger et pas trop fort, merci pour la recette !
M
Je vais tester pour la salle des profs !
S
Tu as raison d'avoir peur...
M
C'est par peur des représailles que je viens de cliquer sur ton blog (j'ai pas envie que ta femme m'envoie une baffe même virtuellement :p).<br /> <br /> Je suis toujours à l'affût de nouvelles recettes et celle-ci en particulier m'a l'air bien alléchante. Je note. Je note. Je vais peut-être tenter ça demain soir.
Publicité