750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Cake ratatouille feta

Dur d'abandonner les recettes d'été, surtout avec le temps qu'il fait... Bientôt sur ce blog, un tas de recettes à base de haricots blancs, pois chiches, lentilles corails et autres légumineuses. Mais avant, il vous reste bien quelques tomates, courgettes, aubergines à cuire en ratatouille !

cake_ratatouille_feta

Pour un cake ratatouille feta :

150 g de farine
Un demi sachet de levure
2 oeufs
Une petite cuillère d'huile d'olive si vous n'utilisez pas de feta marinée
Environ 150 mL de lait
Un bol de ratatouille
Environ 70 g de feta
Sel et poivre

Mélanger la farine, les oeufs, le lait, la levure jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à cake. Ajouter la ratatouille bien égouttée, ainsi que la feta coupée en dés de taille moyenne. Verser dans le moule à cake* et cuire 40 minutes environ (la cuisson est plus longue que pour un cake classique, à cause de l'eau contenue dans les légumes de la ratatouille) à 200°.
Servir avec une petite salade et plein d'herbes aromatiques, pendant qu'il y en a encore !

*Dans l'optique de cuisiner plus sain dans du matériel plus "naturel", j'ai investi dans un moule à cake en verre, certainement moins nocif que tous ceux en métal anti-adhésif, et fabriqué en Europe, tout ça pour moins de 8 euros...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on s'y voit déjà ça doit être délicieux
S
j'ai une passion pour la feta en ce moment... olives feta, oui, je n'ai pas encore fait, mais ça me dit bien. simple et efficace.
M
j'aime bien les cakes légumes feta, j'en fais aussi avec juste des poivrons ou olives-feta, j'essaierai ta recette
Publicité