750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
5 mars 2010

Petits flans au lait d'amande et à la vanille

Si vous ne savez pas quoi faire avec un fond de lait d'amande, je vous conseille le mettre dans une pâte à crêpes, ou bien d'en faire des petits flans.

flan_lait_d_amande_vanille

Pour 4 petits flans au lait d'amande et à la vanille :

250 mL de lait d'amande
2 cuillères à soupe de sucre de canne
1 gramme d'agar agar
Une cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Mélanger tout les ingérdients dans une casserole puis porter à ébullition pendant environ deux minutes. Verser le liquide dans des petits pots. Quand ils ont suffisamment refroidi, les placer au réfrigérateur pour permettre à l'agar agar de figer. Déguster bien froids quelques heures plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui, tu as raison, moi aussi j'aime bien en mettre dans un clafoutis... j'avais oublié cette bonne idée...
N
je te crois sur parole moi j'en fait des "shots" ou des clafoutis ;-)
Publicité