750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
6 mars 2010

Soupes aux lentilles corail

En ce moment, je vide mes fonds de placard, j'imagine que ce n'est pas très original en cette fin d'hiver (enfin je souhaite y voir la fin et espérons que je ne me trompe pas), et après en avoir fini avec les lentilles vertes, les vermicelles, et bientôt le fond du paquet de polenta, je m'attaque aux lentilles corail.

soupes_aux_lentilles_corail

Deux possibilités : Mixer les lentilles avec tous les autres légumes (chez moi, la plupart du temps, des pommes de terre, des carottes, du poireau, parfois des oignons, des navets ou du chou) pour donner à la soupe de la douceur et du velouté.
Ou bien choisir de ne pas mixer la soupe, et couper les légumes en tout petits morceaux (même chose, poireau, pomme de terre et carotte), ajouter les lentilles quinze minutes après le début de la cuisson et pour finir un peu de sauce tomate.

Sans oublier de poivrer et saler, les épices sont bien évidemment les bienvenues, je pense au cumin, ou bien au curry par exemple...

Et si vous en avez marre de la soupe, courage, c'est bientôt le printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Plus de recettes ?
Publicité