750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
21 février 2009

Riz au lait nouvelle formule

Comme d'hab, j'ai pris la recette sur un autre blog, celui, sublime, non, sublimissime, de Garance. Et encore une fois, j'ai un peu simplifié la recette, faute d'ingrédients. Mais le résultat est tout à fait à la hauteur de mes attentes, tout en contenant moins de lait et moins de sucre que le riz au lait habituel.

riz_au_lait

Pour deux grands bols de riz au lait :

30 g de riz complet
30 g de riz rond (évidemment ça fonctionne avec toutes sortes de riz)
Des fruits secs, ici amandes et raisins bio
Du lait (végétal, animal, peu importe)
Une cuillère à soupe de sucre de canne bio

Faire tremper le riz toute la nuit. Le matin, l'égoutter et le mettre à cuire dans de l'eau très légèrement salée. Quand il est cuit, l'égoutter à nouveau. Le remettre dans la casserole avec les fruits secs, la cuillère de sucre à feu très très doux en le couvrant à peine de lait. Quand le mélange s'épaissit (mais pas trop, il doit encore être très onctueux), sortir du feu et laisser refroidir un peu.
On peut le manger ainsi, ou le customiser avec des fruits frais, ajouter du sucre si vous aimez ça, ou du miel, de la compote, de la confiture... Si vous consommez le riz au lait plus tard, vous pouvez ajouter un peu de lait pour qu'il ne soit pas trop sec.

riz_au_lait_et_fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh là, c'est drôlement compliqué, moi, je fais cuire directement le riz dans le lait...
Publicité