750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
3 mars 2009

Printemps

L'estragon de mon balcon est en train de repousser, pour la deuxième année consécutive. Moi qui ai tant envie d'herbes aromatiques fraîches, je suppose que l'estragon sera la première à revenir dans mon assiette, en attendant le temps de planter du persil, de la ciboulette, du basilic, de la menthe...

Estragon_nouveau

En attendant donc que l'estragon soit consommable, le premier symbole du retour du printemps est pour moi le radis. Mais depuis que j'ai goûté aux graines de radis germées, je trouve le légume/la racine (?) fade et sans intérêt. Ses graines germées (j'utilise un mélange 4 radis : rose, noir, daïkon et raifort) sont non seulement plus interessantes nutritionnellement, mais ont aussi beaucoup plus de goût, notammement ce petit piquant caractéristique du radis, en plus fin.

radis_germ_s_haut

Pour faire germer des radis ou autres graines :

Prendre une poignée de graines, la mettre à tremper dans trois fois son volume d'eau pendant une nuit. Le matin, bien égoutter les graines, les rincer et les installer dans un germoir. Il suffit ensuite de les humidifier deux fois par jour, sans les exposer à la lumière directe. On peut commencer à consommer les graines une fois l'apparition des premières feuilles, ou bien préferer les laisser pousser un peu plus.

On peut manger ces graines germées sur des tartinades en sandwichs, ajoutées sur des salades, ou bien natures, juste pour grignoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité