750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
13 mars 2009

Velouté de potimarron aux lentilles

Initialement il s'agit d'une recette de Elle à table je crois, qui contenait des courgettes et des moules. Chez moi, impossible de mélanger dans une même soupe du potimarron et des courgettes, incompatibilité temporelle oblige... Quant aux moules, je ne les cuisine pas. J'ai donc profité du dernier potimarron de la récolte d'automne pour peaufiner ma recette.

soupe_potimarron_lentilles

Pour deux bols de velouté de potimarron aux lentilles :

Deux poignées de lentilles vertes déjà cuites
300 g de potimarron cuit
Une cuillère à soupe de crème fraîche
Du lait
Du sel et du poivre

Mixer le potimarron avec la crème fraîche et le lait jusqu'à obtenir une soupe très épaisse. Saler et poivrer. Chauffer la soupe et la servir surmontée d'une poignée de lentilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité