750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
2 mai 2009

Risotto aux asperges vertes

Avec ma botte de 600 g d'asperges vertes de la semaine, que j'ai cuites à la vapeur, j'ai fait une sauce pour les pâtes à base de fromage blanc, d'oignon, d'asperges et d'herbes aromatiques et un risotto. J'ai fini les restantes seules, en accompagnement.

risotto_aux_asperges_vertes

Pour deux bols de risotto aux asperges vertes :

70 g de riz arborio
Un demi oignon
Un demi cube de bouillon de légumes
Du vin blanc
Quelques asperges vertes cuites à la vapeur et coupées en petits morceaux

Emincer l'oignon et le mettre à cuire dans le fond d'une casserole dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz, et au bout de quelques minutes, verser une bonne rasade de vin, mettre le demi cube de bouillon et un peu d'eau, le tout devant seulement recouvrir les ingrédients. Laisser cuire, si besoin, rajouter de l'eau pour finir de cuire le riz. La consistance du plat ne doit pas être pâteuse mais onctueuse, nuance et tout est une question d'humidité. Quand le riz est cuit, ajouter les asperges vertes et servir aussitôt.

Pour un risotto aux champignons et poireau, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité