750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
26 avril 2011

Galettes de haricots blancs

Voilà par quoi j'ai remplacé l'agneau lors du repas de Pâques familial... Des galettes délicieuses, auxquelles une cuillère de sirop d'érable donne un charme gustatif certain. J'ai trouvé cette recette sur ce très beau blog. Allez donc y jeter un oeil et y puiser de bonnes idées.

Photo013

Pour quatre grosses galettes, mixer 5 cuillères à soupe de haricots blancs cuits et assaisonnés avec des herbes fraîches (ici, persil et ciboulette), une cuillère à café d'huile d'olive, une cuillère à soupe de farine, et une cuillère à soupe de sirop d'érable. Bien assaisonner. Former les galettes et les mettre à cuire dans une poêle chaude, une à deux minutes de chaque côté.

Pour les haricots blancs, vous pouvez les faire cuire vous-mêmes, recette ici, ou bien les acheter déjà cuits en bocal.

A accompagner des haricots blancs restants, ou bien pour faire plus diététique, une salade verte, ou composée, ou bien une tranche de pain grillé et frotté d'ail.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est un peu plus long, et comme c'est délicieux tel quel, pourquoi s'embêter ? <br /> Cela dit, je suis toujours à la recherche de petites galettes goûtues.<br /> Du coup, je pense que les haricots frais resteront à l'état de haricots en sauce, mais parfois, l'hiver, je crois que j'acheterai un petit bocal pour faire des galettes (parce qu'à manger comme ça, je trouve que les légumes en bocaux ne valent pas le coup.)
L
ça fait un bail que je me dis que je vais essayer, mais comme j'achète que les haricots secs, ça devient toute une organisation et je n'en ai du coup jamais fait !
Publicité