750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
14 août 2009

Pizza aux tomates fraîches et séchées

Avec les tomates du jardin, j'ai fait une sauce tomate pour servir de base à la pizza qui contient en plus quelques tomates fraîches.

Pizza_tomates_s_ch_es_et_fra_ches

Pour deux pizzas aux tomates fraîches et séchées :

Pour la pâte :
120 mL d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
235 g de farine
3/4 de cuillère à café de sel
Un demi sachet de levure boulangère

Pour la garniture :
De la sauce tomate*
Quelques tomates séchées
Quelques tomates cerises coupées en deux
Du fromage de chèvre

Faire la pâte à pizza, soit à la main, soit à la machine à pain. Quand elle a bien levé, la découper en deux, l'étaler pour faire deux pizzas. Recouvrir chaque pizza de sauce tomate puis ajouter le reste de la garniture. Cuire pendant vingt minutes à 200°.

* Pour la sauce tomate, j'ai coupés en quartiers quelques tomates fraîches, je les ai cuites avec de l'oignon, du persil, du sel et du poivre. Après la cuisson, j'ai égoutté la préparation pour obtenir une pulpe que j'ai ensuite mixée.
Avec le jus restant, 100% tomates donc, j'ai fait une sorte de gaspacho. J'ai refroidi ce "jus" que j'ai servi avec des dés de comté et des petits croûtons.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci !
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
Publicité