750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
25 octobre 2011

Sauce pour les pâtes au citron et à l'ail

J'ai trouvé cette recette de sauce pour les pâtes au citron et à l'ail dans un livre de cuisine que j'ai emprunté à la médiathèque, Cuisine bio pour fruits de saison, de Serge de Thaey. Non seulement les recettes sont inventives, variées, simples, la moitié salée, l'autre sucrée, mais le livre a été imprimé en région Rhône-Alpes, avec des encres végétales sur du papier recyclé. Que demander de plus ?

Cette sauce est délicieuse, très raffinée, et pourtant ne nécessite que quelques minutes de préparation. Une vraie sauce italienne, pour toutes les saisons !

sauce citron ail

Pour deux personnes, j'ai pressé un citron et fait chauffer le jus dans un poêle. J'y ai ajouté une petite gousse d'ail coupée en petits morceaux, puis une demie brique de crème soja cuisine*, du sel et du poivre. Une fois les pâtes cuites (je compte environ 100 g pour deux personnes), les ajouter à la sauce. Servir avec du basilic, et facultativement un peu de parmesan râpé.

* Je ne saurais trop vous conseiller de remplacer la crème fraîche de vos sauces par de la crème soja. D'abord le goût est le même (rien à voir avec le lait de soja qui peut, lui, je le comprends, en rebuter plus d'un), mais en plus, cette crème est totalement végétale, sans lactose, et pourtant très onctueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As-tu goûté la crème végétale à l'amande, pour la cuisine également ? moi je me tâte, mais elle fait très envie, la prochaine je testerai.<br /> Et les laits d'amande, ou de noisettes ? Là j'ai testé, et j'approuve à 100% !
I
Hello<br /> Je confirme pour la crème de soja !<br /> Je suis passée également au lait de soja .. moi ce que je traque ce sont les glucides, je me régale donc d'un latte au lait de soja tous les matins sans glucide \o/ et sans culpabilité ;-)<br /> J'ai fait un gratin de potiron avec de la crème de soja fraiche en pot comme la crème fraiche : un délice !<br /> Le tofu soyeux battu aussi peut faire un superbe accompagnement ... je vais tester ce soir ta sauce avec des pates soba ! miam !
Publicité