750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
26 août 2010

Figues rôties au fromage bleu

J'adore les fruits frais, et notamment les figues, et je pense que c'est presque une aberration de les cuire. Mais je fais quelques exceptions, et je commence cette année par des figues rôties au fromage bleu. Deux par personne, j'en ai sacrifié quatre, j'ai encore le reste de la barquette pour les savourer crues. Pour cette recette, j'ai utilisé un fromage anglais, du Stichelton, rescapé d'une récente soirée fromages, mais n'importe quel bleu fera l'affaire. La variante de cette recette consiste à utiliser du chèvre et un peu de miel.

figue_et_bleu_crus

Figues avant la cuisson

Il suffit d'inciser les figues en croix, pour qu'elles s'ouvrent et y mettre un petit morceau de fromage bleu. Cuire au four quinze minutes à 180°.

Ces figues peuvent se marier avec une petite salade, quelques noix, noisettes, du pain complet... Etant donné le prix, et du bleu, et de la barquette de figues, il s'agit là d'une petite folie qu'il vaut mieux accompagner par quelque chose de nourrissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité