750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
24 août 2010

Tomates à la provençale

Difficile de trouver assez d'idées pour accommoder les tomates, quand à la fin du mois d'août, elles commencent à me lasser... Je sais bien que je ne devrais pas dire ça, que dès le mois d'avril, je vais les attendre fébrilement, mais c'est ainsi.

Voici donc des tomates à la provençale, qui accompagnent très bien quelques pâtes, ou encore du riz, ou n'importe quelle autre céréale, si besoin d'accompagnement il y a.

tomates___la_proven_ale

Couper les tomates en deux, les parsemer d'ail, persil ou autre herbe aromatique, de gros sel et d'un peu de poivre. Recouvrir le tout de chapelure* et mettre au four pour trente minutes à 200°.

*En guise de chapelure, j'utilise les petites miettes qui restent toujours au fond des paquets de biscottes ou autres pains grillés que j'achète et qu'il serait bien dommage de mettre à la poubelle. Je les collecte dans un petit pot et les emploie au besoin.

Si vous assez des tomates en trop, et que vous manquez d'idées :
Pensez à la sauce tomate, à la ratatouille, la tarte à la tomate, à la tarte aux légumes d'été, aux lasagnes, aux pizzas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité