750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
28 août 2010

Caviar d'aubergine

Je ne suis pas une grande amatrice d'aubergines, à vrai dire, mon réflexe est plutôt de les couper et de les incorporer à une ratatouille. Lassée de cette dernière, et attirée plutôt en ce moment par les tartinades pour un repas vite préparé et vite mangé, j'ai opté pour un caviar d'aubergine.

caviar_d_aubergines

Pour un bol de caviar d'aubergine :

Deux aubergines de taille moyenne
De l'huile d'olive
Du sel, du poivre
Une pincée de cumin en poudre
Une gousse d'ail

Commencer par couper les aubergines en deux et les faire cuire pendant trente minutes au four à 180°. Quand elles sont froides, enlever la peau et mettre la chair avec la gousse d'ail dans un mixer. Ajouter l'huile d'olive jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte, sans oublier d'assaisonner.

Une autre recette pour sublimer les aubergines ? Essayez la "salade" d'aubergine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez moi, les aubergines c'est "à toutes les sauces", en moussaka, en raïta, en gratin, en soufflé, en purée, en tarte... C'est un des rares légumes qu'on a toute l'année dans les caraïbes. (C'est un peu rasant d'ailleurs d'avoir les mêmes légumes toute l'année... et ces jours ci, on ne peut même pas dire qu'on est compensé par le soleil et la chaleur, 20° sous des pluies torrentielles depuis 1 semaine : remboursez !)
Publicité