750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
30 mars 2009

Crêpes à la farine de châtaigne

J'ai trouvé cette recette dans le livre de Valérie Cupillard, Fêtes bio, que je suis à la lettre (si l'on excepte le lait végétal). J'essaie de liquider mon paquet de farine avant que la saison ne soit définitivement passée (je ne consomme de farine de châtaigne que lorsqu'il fait froid, association d'idées oblige) et c'est sous forme de crêpes que j'aime le plus consommer cette farine.

cr_pe_chataigne

Pour 6 ou 7 crêpes à la farine de châtaigne :

Un verre de farine de châtaigne
Un verre et demi de lait (j'ai utilisé du lait de vache écrémé)
Un oeuf
Une pincée de sel

Mélanger les ingrédients en tamisant si possible la farine (très compacte) pour éviter la formation de grumeaux. Laisser reposer quelques minutes avant de faire cuire les crêpes.

J'aime beaucoup ces crêpes avec toutes sortes de fromages, roquefort et chèvre étant mes associations préférées avec la farine de châtaigne. En dessert, comme sur la photo, avec du sirop d'érable, ou bien avec quelques morceaux de chocolat noir que je laisse fondre sur la crêpe dans une poêle à feu doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité