750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
10 mai 2009

maki sushi

Je ne suis pas une pro de cet exercice mais je m'améliore au fil du temps... C'est finalement assez simple et rapide, il suffit de s'appliquer.

maki_au_saumon

Pour 48 maki sushi :

6 feuilles d'algue nori
100 g de riz blanc
2 cuillères à café de vinaigre de riz
1 cuillère à café de sucre
Des lamelles de saumon (environ deux tranches de saumon)
1 avocat
Du fromage frais
Du wasabi

Faire cuire le riz puis le laisser refroidir quelques minutes. Ajouter le vinaigre de riz et le sucre. Bien mélanger et attendre que le riz soit froid.
Prendre une feuille de nori et l'installer sur une natte en bambou (pas indispensable mais quand même très pratique pour le roulage final), mettre une couche de riz à un centimètre du bord, une couche de saumon, une d'avocat et un peu de wasabi (attention, le wasabi est très fort, beaucoup plus que la moutarde !), et rouler le maki. Couper l'excèdent d'algue (dans une feuille, je fais deux rouleaux), et sceller les bords de la feuille de nori avec un peu d'eau. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. J'ai fait une variante sans poisson avec de l'avocat, du wasabi et du fromage frais.

maki_au_fromage_frais

Quand tous les rouleaux sont formés, les mettre au frais une bonne heure, pour faciliter la découpe. Pour la découpe, je conseille un couteau bien affûté, et de tremper sa lame dans de l'eau.

maki_sushi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité