750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
9 septembre 2010

Assiette de fromage et fruits

A partir de maintenant, et jusqu'à la fin de la saison des fruits d'automne - figues, raisins, poires entre autres - nous aurons chaque semaine un dîner fromage et fruits. D'abord parce que j'aime infiniment ce mariage, et aussi parce que c'est on ne peut plus simple et que j'aime cette philosophie, sans compter la rapidité de préparation. Vive l'automne et ses fruits !

assiette_de_fromage

Il suffit de quelques courses au marché : un arrêt au stand fromages, un autre aux fruits, et accessoirement, si vous ne le faites pas, à celui du pain.
On peut bien sûr agrémenter cette assiette avec des fruits secs comme les noix, amandes, raisins secs, figues séchées etc, varier les fromages, j'admets une grande préférence pour les chèvres en tous genres, et pour le cantal, mais je ne dédaigne aucun fromage, ou encore varier les pains : complet, seigle, avec des fruits secs dedans...

assiette_fromage_et_figues

Et pour continuer dans l'association fruits et fromages, j'aime beaucoup la salade roquefort, pomme et citron, ou sa variante roquefort, raisin et noix, et les figues rôties au fromage bleu.

fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah du brie avec des fruits secs, oui... et des framboises avec le chèvre, je n'y avais jamais pensé, mais reste-il encore des framboises pour tester ?<br /> Quant aux tartines, je n'en fais jamais, mais ça va changer. mmm merci pour les idées !<br /> <br /> Ah oui le hasard, là j'ai un fromage de vache assez fort, je ne sais pas encore avec qui je vais le marier...
C
Des mariages uniques à faire selon le contenu du panier à fruits et du bac à fromage, quand le hasard décide, c'est si bon aussi.
G
J'ai omis de préciser que la tartine devait passer quelques minutes au four...
G
Comme vous, j'ai une préférence pour le fromage de chèvre, que j'aime déguster avec des pommes et des noisettes, ou encore avec des framboises. <br /> Si je veux me régaler avec un minimum de préparation, je tartine du miel sur une tranche de pain (de campagne, de préférence), puis j'ajoute du fromage de chèvre bûche, quelques noisettes concassées et du romarin. C'est simple et vraiment délicieux.<br /> Le brie se marie également très bien (à mon goût!) avec les fruits, particulièrement les fruits secs.
S
quels fromages avec quels fruits ? je cherche de nouveaux mariages...
Publicité