750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
2 juin 2009

Nems au crabe

Je précise en péambule que cette recette est une création. J'avais envie de nems, de crabe, alors j'ai improvisé. Je suis partie du principe que comme la moitié du temps on ne savait pas ce qui composait la farce des nems, je pouvais bien y mettre ce dont j'avais envie. Une démarche pas très orthodoxe mais profitable, au moins cette fois-ci.

nem_au_crabe

Pour 6 nems au crabe (3 nems par personne) :

6 feuilles de riz
Environ 50 g de chair de crabe surgelée
1 grosse carotte
1 oeuf
1 branche de persil
Sel et poivre

Mélanger l'oeuf, la chair de crabe, la carotte râpée, le persil et bien assaisonner. Plonger les feuilles de riz une à une dans de l'eau bien chaude. Quand elles sont ramollies, les garnir d'une cuillère du mélange, replier. Dans une poêle, faire chauffer un fond d'huile, et mettre les nems à cuire. Les tourner toutes les dix minutes pour les faire cuire sur toutes les faces. Quand ils sont cuits, les mettre à égoutter sur du papier absorbant.

int_rieur_du_nem

Les enrouler dans une feuille de salade pour les manger. On peut aussi les tremper dans une sauce nuoc nam, ou bien, encore mieux, une sauce aigre douce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité