750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
20 octobre 2010

Dés de légumes grillés

Premier vrai marché d'automne, j'ai enfin acheté mon premier potimarron de la saison, et avec lui, quelques patates douces...

l_gumes_au_four

Pour deux assiettes de dés de légumes grillés, j'ai compté quatre petites pommes de terre, le tiers d'un potimarron, et une grosse patate douce. Le mode opératoire est simple : couper tous les légumes en dés plus ou moins égaux, les arroser d'une cuillère d'huile d'olive, assaisonner avec du gros sel, et cuire le tout au four à 200° pendant 40 minutes.

Pour cette première réalisation de saison, je n'ai pas eu envie de surcharger le plat d'herbes ou de poivre et le résultat est vraiment très doux.

Je rappelle encore une fois que si votre potimarron est bio, c'est presque un crime de l'éplucher. Mangez la peau, elle est très fine et délicieuse, ne la gâchez pas, et puis c'est aussi une grande économie de temps et d'énergie.

*****

Pour d'autres légumes grillés, vous pouvez jeter un oeil ici. Quant aux recettes à base de potimarron, vous en trouverez un bon nombre dans les rubriques "Automne" et "Recettes d'hiver"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité