750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suitable For Vegetarians
Suitable For Vegetarians
Publicité
Archives
19 février 2011

Camembert au four

Depuis longtemps, j'avais envie de goûter un camembert cuit au four. Je vous conseille l'expérience, avec une bonne baguette de campagne. Si vous êtes aventureux, je vous propose de fourrer ce camembert de sirop d'érable.

camembert_au_four

Tout d'abord, il faut choisir un camembert dont la boîte est fermée par des agraphes, et non collée, sous peine d'ingurgiter tout un tas de substances chimiques en même temps que le fromage fondu...
Enlever le camembert de son papier d'emballage, le remettre dans sa boîte (mettre le couvercle en dessous, pour éviter les fuites, et prévoir un plat au cas où, le mien n'a pas fait de dégâts dans le four, mais mieux vaut prévenir que guérir...) et l'inciser en croix au milieu. C'est là que vous pouvez y mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de sirop d'érable. Enfourner pour quinze minutes à 180°.

L'été, de la même manière, on peut le faire cuire dans les braises du barbecue... Vivement l'été...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis contente de voir que l'idée vous plaît... je crois que je vais en refaire un bientôt, tellement j'ai eu un coup de foudre.
A
Hum...<br /> Je ne l'ai jamais fait au four, mais au barbecue !<br /> Un délice !!
G
C'est très tentant...
Publicité